A l’origine, la VILLA CLAIR ACCUEIL n’était pas scindée en deux parties plus ou moins indépendantes. La cuisine de l’actuelle PETITE AILE était celle de toute la maison, et son séjour en était l’office.
La cuisine actuelle était à l’origine la grande pièce à vivre de la maison, et surtout, la salle à manger intérieure qui bénéficiait d’une véritable mise en scène.
Sa pièce maitresse était la GRANDE TABLE en Orme de Charles Flandres.
On y mangeait devant un décor extrêmement original composé d’une « tapisserie » murale en carreaux de céramique créée par l’artisan céramiste Michel SPIRE de Mornac-sur-Seudre, qui évoque les grandes plages de la Côte Sauvage et ses baïnes. Devant ce décor mural laquelle trônait alors un magnifique barbecue surmonté d’une grande hotte en fer forgé noir.
Au mur latéral était suspendu le bar en orme également créé par Charles Flandres qui a plus tard migré dans la PETITE AILE.
Au fil du temps et des réaménagements de la maison, la VÉRANDA a été fermée, la grande table y a déménagée. Le barbecue a disparu. Seul est resté le décor de Michel Spire dans cette grande pièce de plus de 50 m2 devenue la magistrale cuisine de la GRANDE AILE actuelle.
Page précédente page suivante (la Grande Terrasse)